samedi 22 septembre 2012

Colombia, por fin !

Premier article posté de Colombie !

Je suis donc bien arrivée à Bogotá mercredi soir. La pluie et le froid m'ont accueili les bras ouverts ! Eh oui, la capital colombienne se trouve tout de même à 2600m d'altitude, donc dès que le soleil se couche (vers 17-18h), la veste est requise !

J'étais attendu par Jimmy, qui a eu la gentillesse de faire une petite étape par Bogotá pour m'accompagner jusqu'à Ibagué. Nous avons été accueilli chaleureusement chez Beatriz la soeur de Piedad (mon amie d'Ibagué qui m'a permi d'avoir le boulot à l'Université).

Nous avons passé la journée de jeudi dans le quartier de la Candelaría, dans le centre ville. 

Après 5h de bus, nous sommes arrivés à Ibagué vendredi en début d'après-midi. Le changement de temps est radical ! La capital de la région de Tolima se trouve à 1200m d'altitude, et offre un climat vraiment agréable avec des températures avoisinant les 30 degrés.

Si tout se passe bien, lundi je vais à l'Université, et je saurai un peu mieux à quelle sauce je vais être mangée pour les cours de français !



1 commentaire:

  1. Contente de savoir que tu es arrivée à bon port et que tu es bien accueillie !

    Profite bien de ce petit prélude qui ne va pas durer... Avant, effectivement, de savoir à quelle sauce colombienne tu vas être mangée et pour continuer sur la cuisine, dans quel bouillon tu vas être plongée avec ce nouveau poste... Héhé !

    Gros bisous ma Julie

    RépondreSupprimer