dimanche 30 juin 2013

El Desierto de la Tatacoa

Mónica, une de "mes étudiantes de français" qui travaille comme designer graphique dans le groupe ÁVACO de l'université, m'avait proposé il y a deux semaines de faire partie d'un "parche" (groupe d'amis) pour aller dans le Désert de la Tatacoá. Ce parche était composé en majorité de photographes/vidéastes et de leur conjoint, car le weekend du 22-23 juin était celui de la pleine lune : parfait pour faire de belles photos en nocturne (enfin pour les photographes expérimentés, car dans mon cas je n'en ai pas fait de très belles de nuit !

Le Désert de la Tatacoa

Ce n'est pas à proprement parlé un "désert", mais une "forêt sèche tropicale".
Il se situe au nord du département du Huila (donc au Sud d'Ibagué), à 38 km de la ville de Neiva. C'est la seconde zone aride la plus grande de Colombie, après la péninsule de la Guajira (au Nord).
Son nom "Tatacoa" a été donné par les Espagnols en référence aux serpents à sonnette du même nom qui vivent dans ce désert.


Le Peñon de Constantino (Rocher de Constantin) où nous avons passé les deux nuits. Vous pouvez voir ici un hamac confortable, dans la partie commune du camping. Je n'ai malheureusement pas de photo de la délicieuse piscine au clair de lune !

Le désert se compose de deux typographie distinctes. Les photos qui suivent proviennent de la partie grise (cette partie lui a valu d'être appelée "La Vallée des Tristesses" par le conquistador Jiménez de Quesada en 1538)



L'autre partie (appelé le Labyrinte) est de couleur rouge. C'est une grande crevasse, travaillée par l'eau, qui semble provenir d'une autre planète !



La Tour : Elle représente le niveau que devrait avoir le sol, dû à l'érosion hydrique et éolique.

Version jour...

... version nuit !




1 commentaire:

  1. Merci Julie pour les photos et toutes les infos qui vont avec. Magnifiques celles de nuit, surtout la luna.
    Bisous

    RépondreSupprimer